Boiceau de La Borderie Jean (14 Apr 1513-4 May 1591)

 Personne: id 360
Entrée
Boiceau de La Borderie Jean
Nom de Famille
Boiceau de La Borderie
Prénom
Jean
Désignation(s)
Jean Boiceau de La BorderieJo. Bossellus Borderius
Titres et fonctions
avocat au présidial de Poitiers
Devises
Heur de labeur
Sexe
masculin
Originaire de
Naissance
14 Apr 1513
Mort
4 May 1591
Activité
Auteur
Commentaires

À ne pas confondre avec Bertrand de la Borderie (voir ce nom).

Etudie au Collège de Navarre à Paris.

Réformé. rencontre Calvin à Poitiers en 1533.

Statut
Terminé
Travaux d'étudiants possibles
Oui
Œuvres complètes
Oui
 
Linked from
Referenced by
 
Boiceau de La Borderie Jean, Le Menelogue de Robin
 
Boiceau de La Borderie Jean, Le Vol de l'Aigle en France
 
Bastier de La Péruse Jean, La Medée,Tragedie. Et autres diverses Poësies, Par feu J. de la Peruse, Poitiers, Marnef Jean III de, Marnef Enguilbert III de, Bouchet Guillaume, Bouchet Jacques II, 1556
 
Boiceau de La Borderie Jean, Dizain de l'aucteur, à son amy le Traverseur, « Mes rudes vers, lesquelz je te presente »
 
Boiceau de La Borderie Jean, Eglogue pastoralle, sur le Vol de l'Aigle en France, par le moyen de Paix, où sont introduictes deux bergieres, Paix et France. Heur de labeur, « Dedans son parc, la pastourelle France »
 
Boiceau de La Borderie Jean, Par J. Boiceau, Seigneur de La Borderie, A J. de La Peruse, Fuïants de Poitiers pour la Peste., « C’est à ce coup, savant Peruse »
 
Boiceau de La Borderie Jean, Rondeau sur la devise de l'aucteur de la presente Eglogue, « Heur de labeur selon la peine mise »
 
Bastier de La Péruse Jean, A G. Bouchet, à son depart de Poitiers, disant à Dieu, « Bouchet, que n’est-il permis / Que l’homme avec ses amis » < mentionne > Boiceau de La Borderie Jean (14 Apr 1513-4 May 1591)
 
Bastier de La Péruse Jean, A J. Boiceau, Seigneur de La Borderie, « Les ennuis continuelz / Qui bourrellent nötre vie » < s'adresse à > Boiceau de La Borderie Jean (14 Apr 1513-4 May 1591)
 
Bouchet Guillaume, G. Bouchet a J. Boiceau, seigneur de La Borderie, et à monsieur de Sainte Marthe, ses bons seigneurs et amis, « C’est un dire assés vulgaire, que les choses precieuses communement sont rares... » < mentionne > Boiceau de La Borderie Jean (14 Apr 1513-4 May 1591)
 
Bouchet Guillaume, G. Bouchet a J. Boiceau, seigneur de La Borderie, et à monsieur de Sainte Marthe, ses bons seigneurs et amis, « C’est un dire assés vulgaire, que les choses precieuses communement sont rares... » < s'adresse à > Boiceau de La Borderie Jean (14 Apr 1513-4 May 1591)
 
Bouchet Jean, Dizain de l'aucteur, à son amy le Traverseur, « En France n'a (comme je croy) bergier » < s'adresse à > Boiceau de La Borderie Jean (14 Apr 1513-4 May 1591)
 
Sainte-Marthe Scévole de, Au lecteur, « Je pansoi bien que les amis de J. de la Peruse feussent contans de moi, aïant à leur requête ajouté ce qui defailloit à sa Médée manque parci-parlà de quelques petis mambres... » < évoque > Boiceau de La Borderie Jean (14 Apr 1513-4 May 1591)
 
Boiceau de La Borderie Jean, "Heur de labeur selon la peine mise"
more...