Sœur cadette de Louis et de Jean de La Baume, dernière fille de Philibert II de La Baume et de Françoise Damas (ou Dalmas), dame de Saint-Amour, mariés le 6 octobre 1531.
Elle est mariée à Claude de Binans, écuyer, seigneur de Chamberia en Comté peut-être dans les années 1560 (voir Alphonse Rousset et Samuel Guichenon, t. 3.1, en bibliographie). Ce Claude de Binans semble encore en vie jusqu'en 1568 au moins, puisqu'on trouve trace d'actes à son nom à cette date (voir Archives départementales du Doubs. Parlment de Dole. Procès civil - dossiers d'affaires 2 B3232). Mais on trouve aussi, sensiblement à la même époque, la trace de deux possibles homonymes :
Pérone de La Baume, mariée à Laurent de Gorrevod, comte de Pont-de-Vaux, gouverneur de Bresse et de Bangay (un second époux ?), dont naît Charles-Emmanuel, duc de Pont de Vaux, le 13 décembre 1569 (voir Eugène Poswick, en bibliographie) ; Perone de la Baume, prieure et supérieure du Monastère de Neuville en 1564-1568 (voir Samuel Guichenon, t. 2 en bibliographie).