L'œuvre se présente sous la forme d'un tableau chronologique, alignant trois calendriers : anni christi ; anni regni et anni mundi.
Elle semble avoir la plupart du temps été éditée à la suite du Rebus Gestis Francorum de Paolo Emili - sur la page de titre principale duquel la chronique est mentionnée, aussi bien dans les in-folio que dans les in-8. Toutefois, disposant d'une page de titre intermédiaire propre et d'une foliotation distincte, les cahiers du Chronicon sont parfois présentés seuls ou sont associés à d'autres éditions, soit de Paolo Emili, soit d'Arnoul Le Ferron. Il est au demeurant vraisemblable que l'œuvre ait connu en 1551 une édition séparée : en tout état de cause, on ne semble pas avoir trace d'un Rebus Gestis Francorum paru à cette date et qui l'aurait précédé.
Le De Regibus Francorum Chronicon s'enrichit au fil de ses éditions : les premières, assurément dues à Du Tillet, vont jusqu'au début du règne de François Ier (1515) ; en 1548, le tableau est complété jusqu'au début du règne de Henri II (1547) ; puis dans les éditions suivantes au plus près de la publication. Si l'on en croit le texte 43113, dont les allégations sont par ailleurs à prendre avec circonspection, Jean Du Tillet n'a pas lui-même retouché son premier travail.
Il existe au moins une réédition hors corpus, non référencée ici : Bâle, 1601 USTC 2091238.