Première femme de Nicolas Bargedé (sans doute avant 1545) dont il a, c. 1550, une fillette morte à l'âge de 9 mois. Le nom de cette femme est fourni par la généalogie de Meunier indiquée en bibliographie, à partir d'un acte en date du 19 septembre 1545 (incarcération de Guyonne Bachet dans les prisons d'Auxerre, suite à la plainte pour injure de Claudine Caveau).
Il est possible que, dans certains des textes du "Moins que rien", Cette femme se confonde, pour tout ou partie, avec la "Muse" du poète, fréquemment présentée comme son épouse. Les énoncés concernés ménageant toutefois l'ambiguïté, entre métaphore filée, allégorisation et référentialité voilée, et ne donnant par ailleurs pas de nom spécifique à cette muse, nous prenons le parti de ne pas indiquer que ces pièces mentionneraient, évoqueraient Claudine Caveau ou s'adresseraient à elle. Nous ne rattachons à sa notice que les textes où il est absolument certain qu'elle figure bien.
Un parent de Nicolas Bargedé, présenté comme son cousin, se nomme Sebastien Caneaul (Personne Id. 31517). On peut se demander si Claudine Caveau et lui ne seraient pas de la même famille et si, sur l'une ou l'autre forme du nom, il n'y aurait pas une coquille, transformant un v en n ou l'inverse.