Fille de Josserand ou Josserant de Thiard (mort en 1476) et de Jacquette Le Goux dite de Rupt ou Huguette de Goux. Grand-tante de Pontus de Tyard.
Selon les sources, elle est présentée comme l'épouse de Jacques de Vesvre (voir Hartmann ou encore Roy-Chevrier, en bibliographie) ou comme celle de Pierre Pelletier, seigneur d'Escrots, de la Vesvre et de Saint-Misy (voir Viton de Saint-Allais, Armorial du Bourbonnais). À ce stade de l'enquête, il est difficile de déterminer s'il y a là une confusion, favorisée par un patronyme ou nom de seigneurie identiques - Vesvre - ou bien la trace de deux unions successives, peut-être avec des hommes apparentés. Les informations les plus précises, apparemment fondées sur des archives, rendent la seconde possibilité un peu plus probable que la première.
Il est possible qu'elle ait un fils, comme le pense Hans Hartman, en la personne de Jean de Vesvre [ID 22791] mais rien ne vient pour l'instant confirmer ce lien familial, raison pour laquelle nous n'établissons pour l'instant de lien entre les fiches de ces deux personnages.