Épouse par contrat passé devant Faultrey, clerc, et Claude de Messey, notaire en la prévôté de Bar-sur-Aube, Antoine de Cuvilliers (voir ce nom) le 25 juillet 1502. Elle est veuve en 1546 au plus tard et teste en 1566.
Elle est assurément la fille de Guyot de Dinteville (mort en 1498), mais certaines sources considèrent qu'elle est née de la première union de celui-ci avec Jacqueline d'Inchy (voir Saint-Allais en bibliographie) tandis que d'autres mentionnent une deuxième union avec Marguerite de Marisi, contractée le 17 septembre 1495, dont elle serait plutôt issue (voir Moreri). En ce cas, et si la date de ce mariage est exacte, elle n'aurait tout au plus que 6 ou 7 ans au moment de son propre contrat de mariage. Néanmoins l'archive 1 semble bien indiquer un lien familial de Jeanne de Dinteville avec les Marisi.
Par ailleurs, il faut noter que la mère d'Antoine de Cuvilliers (Jeanne d'Orjault) est la dernière femme de Guyot de Dinteville (deuxième ou troisième) : l'union de leurs enfants respectifs vient donc renouveler et renforcer les liens déjà noués entre les deux familles. Il est donc vraisemblable que Jeanne de Dinteville ait été mariée très tôt.