Saint-Julien Pierre de (1519 to 1520-20 Mar 1593)

 Personne: id 866
Entrée
Saint-Julien Pierre de
Nom de Famille
Saint-Julien
Prénom
Pierre
Désignation(s)
Pierre de Saint-JulienPierre de Saint-Julien de Balleure
Sexe
masculin
Originaire de
Naissance
1519 .. 1520
Mort
20 Mar 1593
Activité
Auteur
Actif à
Commentaires
Doyen de Chalons. Historien. Traducteur de l'italien et du latin.
Statut
Terminé
 
Related
Identité
Liens familiaux
Linked from
Referenced by
 
Saint-Julien Pierre de, Deux [Trois] opuscules de Plutarque
 
Saint-Julien Pierre de, Instruction de réprimer courroux, et les moyens d'éviter ire [suivi de trois opuscules de Plutarque]
 
Saint-Julien Pierre de, Au mesme lecteur Proëme, ou, Avantpropos, « La grande dissention et varieté de sentences, qui (amy Lecteur) se trouvent entre les Philosophes parlant de Courroux et Ire, mesmes entre les Stoïques et Peripatétiques... »
 
Saint-Julien Pierre de, Dialogue de Plutarque, de non se courrouçer, ou de reprimer courroux. Traduict par Pierre de Saint-Julien, de la maison de Balleure, « Sylla, et Fundain, personnages introduitz. La façon de faire des paintres me semble bonne, Fundain, lesquelz avant que parachever leurs ouvrages, ont de coustume de les contempler... »
 
Saint-Julien Pierre de, Huictain d'un apophtegme de Demonax, « Ainsi que le vray Philosophe »
 
Saint-Julien Pierre de, Instruction de reprimer courroux, et les moyens d'eviter ire, « Deux choses sont grandement necessaires à la vie humaine, selon l'inscription apposée au Temple d'Apollo delphique... »
 
Saint-Julien Pierre de, Opuscule de Plutarque auquel est disputé, Assavoir si les maladies de l'Esprit tourmentent plus que celle du Corps, Traduict par Pierre de Sainct Julien, « Homere ayant diligemment contemplé toute les sortes d'animaux, et conferé la maniere de vivre et la condition, et le naturel des uns avec celuy des autres... »
 
Saint-Julien Pierre de, P. de S. Julien à son frere Jean de S. Julien Chantre et Chanoine de Sainct Pierre de Mascon, « Lisant, n'y ha pas long temps, une Epistre de Pline mise au commencement de l'Histoire Naturelle... »
 
Saint-Julien Pierre de, P. de Sainct Julien, au lecteur de bon vouloir salut, « Ciceron prince d'eloquence, par le moyen duquel la langue Latine merite egale gloire avec la faconde et Philosophie Grecque... »
 
Saint-Julien Pierre de, Plutarque, de Curiosité, traduict par Pierre de Saint Julien de la maison de Balleure, « Ce pourroit estre chose souverainement bonne, de ne point habiter en une maison, qui n'est suffisamment ouverte... »
 
Saint-Julien Pierre de, "Ainsi que le vray Philosophe"
more...