Rajchenbach Élise, « Être veuve ­d’imprimeur. Les stratégies éditoriales de Jeanne de Marnef, veuve Janot (1545-1547) », Paroles dégelées. Propos de l’Atelier XVIe siècle, dir. Isabelle Garnier, Vân Dung Le Flanchec, Véronique Montagne, Anne Réach-Ngô, Marie-Claire Thomine, Trung Tran, Nora Viet, Paris, Classiques Garnier, coll. Études et essais sur la Renaissance, n° 109, 2016, p. 631-662

 Bib Chapitre de livre: id 14830
Titre du chapitre
Être veuve ­d’imprimeur. Les stratégies éditoriales de Jeanne de Marnef, veuve Janot (1545-1547)
Auteur(s) du chapitre
Page début
631
Page fin
662
Synthèse
"Cet article étudie la production de J. de Marnef, de la mort de D. Janot en 1545 à son remariage avec É. Groulleau en 1547, afin de cerner ses stratégies éditoriales et ­commerciales dans une période de transition. J. de Marnef puise largement dans le catalogue de ­concurrents, dont elle adapte les productions aux goûts parisiens. ­C’est donc ­l’occasion de ­s’interroger sur les attentes esthétiques et génériques ­d’un public selon sa situation géographique dans le royaume, au milieu des années 1540."
 
Linked from
Referenced by
 
 
 
 
 
 
more...